Gerer La Pollution Du Bruit

Google

06/06/2017 09:39:00

Dans un monde toujours plus peuplé et vibrant, nous devons désormais nous résoudre à vivre avec différentes sources de bruits- ceux-ci peuvent affecter notre vie de plusieurs façons. Que votre projet soit commercial ou résidentiel, il est important de gérer le problème du bruit avant qu'il ne dérange et affecte les résidents et travailleurs.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande des limites indicatives pour le bruit, qui est mesuré en décibels afin de reproduire la sensitivité de l'oreille humaine aux diverses fréquences.

En règle générale, en extérieur de jour, le niveau de sons devrait être inférieur à 50 décibels, ceci afin d'éviter que les gens deviennent "modérément agacés", alors qu'un niveau de bruit de moins de 30 décibels est recommandé pour un sommeil paisible.

Toutefois, le seuil d'audition de l'être humain est de 15 décibels et la plupart des bruits auxquels nous sommes exposés sont d'une teneur supérieure aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un aspirateur, par exemple, émet 70 décibels, un marteau-piqueur 80 décibels - et un camion lourd ou une moto 90 décibels, d'où l'importance de l'installation de barrières acoustiques performantes.

La gestion du bruit à l'intérieur et à l'extérieur de votre projet peut être simplifiée et facilitée avec la pose de barrières acoustiques telles que clôtures, spécialement conçue pour absorber ou réfléchir le son pendant son voyage entre la source du bruit et son réceptionnaire.

Mais si vous choisissez une barrière acoustique, que devez-vous considérer? La hauteur de barrière est très importante car la source du bruit (site de construction etc..) doit être hors de vue du proche réceptionnaire (quartier résidentiel etc..). La barrière doit également être scellée dans le sol, ceci afin d'éviter que le bruit ne passe en dessous et qu'il n'y ait pas de trous d'air susceptibles de faire passer le bruit.

Lorsque vous considérerez les exigences réglementaires de votre site, nous vous recommandons de discuter de vos besoins avec un ingénieur du son indépendant, qui pourra vous aider à choisir le produit le plus adapté.

Notre bureau d'études peut vous aider dans le choix de nos options acoustiques.

Si vous voulez en savoir plus à propos de l'acoustique, venez visiter notre page ici.

Retourner aux dernières actualités

Envoyer à un ami

Cliquez ici pour envoyer cette page à un ami

Recevez nos newsletters

Partager cette page

Trouver un distributeur

En savoir plus

Devenir un distributeur

En savoir plus

This product has been added to your basket

Image

    Checkout on Residential OK

    Call Me Back

    Close

    Please leave your details with us using the form below and we will call you back as soon as possible *.

    1.  
    2.  
    3. Call Me Back

    * This service is currently only available to UK callers, and all call backs will be made during office hours only. Monday – Friday 8am to 5pm Saturday 9am to 12pm